Grandcamp Maisy, Première sortie en ce début de printemps

Le printemps est bien là, le soleil est au rendez-vous, pour ce week-end du 26/27 mars. Les Motards de Baz’ vont honorer cette première sortie de l’année en Normandie, en direction de Grandcamp Maisy. Un petit port fort sympathique dans le département du Calvados, entre les plages d’Utah Beach et Omaha Beach. Grandcamp est une escale qui sent bon la pèche, l’histoire et la nature. 

Six motos au lieu de 11 comme prévu sur le parking d’Intermarché de Maulette ce samedi matin, ce n’est pas facile de prévoir et d’organiser vu le contexte sanitaire de notre époque. Merci au couple organisateur Jeannick et JC qui ont passé du temps pour l’organisation de ce road trip et malheureusement forfaits de dernières minutes. Rassemblement à 9h, connexion Cardo faite et nous voici parti pour 200 kms et 4h30 de moto. Petites départementales et 50 kms plus tard le premier arrêt pour la pause-café au Hollys Diner près d’Evreux, établissement haut en couleur de type bar américain des années 60. 30 minutes après nous reprenons la route en direction de Lisieux pour le déjeuner prévu au Bistrot gourmand, personnel agréable, très bon service et plats délicieux. Après cet excellent repas nous reprenons notre parcours en direction de Saint Aubin sur Mer où nous attend un couple de motards de la région. Malgré un vent important et une mer froide, nous avons vu des personnes se jeter à l’eau pour prendre un bain. Après ces retrouvailles et une pause-café nous voici reparti pour la dernière étape de la journée en direction de Grandcamp en essayant de longer la cote. Nous arrivons à 18h26 sur le site de notre hébergement.  

Petit débriefing de la journée à l’heure de l’apéro, les sourires sont au rendez-vous et cette journée de moto nous à remis en selle pour nos futures sorties. 20h30, il est temps de nous diriger à pied vers notre réservation pour le diner à « La Trinquette ». Restaurant familial, cuisine raffinée et produits frais, tout va bien. 

Dimanche matin après avoir rendu notre hébergement, nous nous mettons en selle à 10h10 pour notre première étape en direction de « Livarot » en passant par La Cambre, Longueville, Bayeux, Trilly sur Seulles, Caen et Livarot pays d’Auge par la D4. Nous arrivons vers 12h30 pour un arrêt bien mérité. L’heure du repas a sonné au « Petit gourmand » déjeuné à l’extérieur spécialement pour nous, merci Bernard qui a su parler à l’oreille de la patronne. Très belle adresse, service et cuisine impeccable. 15h10, il est temps de reprendre la route en continuant sur la D4 mais après 30 km l’envie de s’arrêter et de boire un café se fait ressentir pour Jacques et nous voici arrêtés au bistrot normand la « Vielle Lyre », établissement repris par 3 locaux afin de garder l’ultime commerce de ce village, démarche très citoyenne. Un film a été tourné avec Bourvil sur cette place en 1952 « le trou normand ». Voilà pour l’anecdote de cet arrêt. Nous reprenons notre route en passant par Saint André de l’Eure puis Marcilly sur Eure, routes super sympas et à 18h41 nous voici arrivés à Maulette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Smile  Cool  Cry  Good  Heart  Mail  Negative  Rose  Sad  Scratch  Unsure  Wacko  Whistle  Wink  Yahoo  Yes 
 
%d blogueurs aiment cette page :